23/08/2010

De la théorie du comblement du vide par le ..bruit!

Là où je vis il est de bon ton d'aimer le bruit...Enfin non, eux ils appellent ça la musique...Ce que les braves gens de par ici entendent par musique c'est une espèce de soupe dite "musique des îles" que l'on se doit d'écouter le plus fort possible afin d'en faire profiter son voisin , voir son quartier. Alors j'ai émis une théorie! Ceci après moult observations forcées de mes incroyables voisins, la famille-dont-je-je-ne-veux-pas-faire-partie, et autre spécimens locaux. J'en suis arrivée à la conclusion que l'espace de leurs cerveaux d'homo sapiens sapiens n'étant comblé par ...rien, voir pas grand chose, et que par nature l'homme n'aimant pas le vide, ils fallait bien trouver une façon de combler cette vacance...D'où ce besoin incompréhensible de bruit, de vacarme, de résonance discordante. C'est une question de comblement du vide! Mon chat à beaucoup de mal avec ça...et moi aussi d'ailleurs. Pourtant il me semble être quelqu'un d'assez tolérant, mais j'ai de plus en plus de mal avec les esprits étriqués, calés dans un seul et unique style de vie et surtout qui l'imposent aux autres. La Réunion est une île paradisiaque, mais il y'a un pourcentage, de plus en plus élevé, de dégénérés mentaux qui gâchent tout. Et là je pèse mes mots ou il faudra que je m' auto-censure. Du coup je passe pour l'emmerdeuse de service. Ça me fait penser à Brassens...

3 commentaires:

Tipail a dit…

C'est étrange, qu'en on y pense que les gens préfère le bruit au silence. Comme si cela pouvais les rassurer. Une façon tout a fait mal adroite et "vulgaire" de revendiquer leur liberté. Je partage cette théorie.

Tipail a dit…

Je rajoute même qu'a force de remplir la moindre particule vide de leur anatomie de cette frauduleuse musique, L'orsque cette dernière est coupée, elle résonne encore dans leur tête et dans leur corps. Ainsi, lorsqu'il sorte de chez eux, ils n'ont qu'un seul sujet de conversation: cette soupe qu'ils nous servent et resservent encore jusqu'a ce qu'ils soit de nouveau vide. Puis retour à la maison, dans un état de manque pour recharger, un peut comme la batrie de leur gsm, cette même musique avilissante... Trop fort!

Cléo a dit…

Exact....j'ai la grande chance d'avoir un voisinage qui veut se lancer dans la musique...J'ai les joies de l'expérimentation du bon mot ("mon chéri mi aime a ou" avec quoi ça peut bien rimer?...vaste sujet de réflexion) Je n'ai rien contre la musique des autres ce qui m'ennuie c'est qu'on me l'impose à tout heure du jour ou de la nuit. Si je faisais la même chose avec mes groupes préférés (heavy metal en général)je doute qu'ils apprécient..Merci de ton commentaire! On se sent moins seule!