27/04/2014

Weekly trinquette Publishing Sky doll

Grosse polémique pour le Trinquette de la semaine sur le thème de Sydoll d' Allesandro Barbucci et Barbara Canepa. En effet le monsieur Trinquette n'a pas crédité les auteurs de Sky Doll, ni prévenu du concours.
Alors évidement c'est un impair! Il aurait du le faire, Sky Doll étant une marque déposée. Et puis c'est une question d’éthique et de respect des auteurs.
Mais tout le monde a commencé a cracher sur le mec dès que Barbara Canepa a posté un mot en disant qu'elle n'appréciait pas de ne pas avoir été mise au courant du concours.
Je pense que Martin Trinquétte n'a pas voulu causer de tord, c'est juste qu'il ne crédite jamais les auteurs, son but étant juste de faire dessiner et progresser les gens.
Au lieu de tirer sur le gas, dont au passage tout les participants du Trinquette ne rêve que d'avoir leur "winner of the week" apposé sur leur dessin, j'ai envoyé un mail. J'ai mis le lien de la conversation du mur de Barbara et ai traduit en gros l'objet de son mécontentement (ouai, le mec est aux États Unis, je doute qu'il parle couramment le français!)
Et bien il n'était évidement pas du tout au courant et a tout de suite réagi en envoyant un mot a Canepa:

J'espère que ca suffira a appaiser les tentions...Je comprend complétement la position de Barbara Canepa, mais je ne comprend pas les gens qui s’offusquent leur grand dieu direct et en étant aussi virulent.
Beaucoup de conflits naissent souvent de simples malentendus. Surtout qu'avant ce petit incident personne ne s'est posé la question des auteurs et tout allait très bien dans le meilleur des mondes.
Bref, voici ma participation, j'espère qu'elle fera honneur a ces 2 auteurs que j’idolâtre!!

Sky Doll d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa 
Brush: redheadstock


Aucun commentaire: